NL | FR

Japan4kids

à p.d. € 6 130
période : 28/10/2019 -> 31/03/2022
accompagné : Non
en groupe : Non
nuitées : 15 j./13 n.
Tableau des prix
afficher 
période   prix promo  
10/1 31/3 € 6 130,00  
Prix p.p. (chambre double). Offre valable selon disponibilités.
jour 1 : Bruxelles - Tokyo
Départ de Bruxelles avec le vol d’ All Nippon Airways à destination de Tokyo.
jour 2 : Arrivée à Tokyo
Arrivée à l’aéroport de Tokyo, où vous serez attendu par notre représentant local. Vous vous rendez en train ou en navette à votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Nuitée à l’hôtel Park****.
jour 3 : Tokyo (p.d.-l)
Journée entière consacrée à la visite de Tokyo avec guide privé. Vous commencez par Asakusa, situé au coeur du vieux Tokyo, connu pour le temple populaire de Senso-Ji. Vous en apprendrez là davantage sur les coutumes et les règles de conduites nippones. Vous allez ensuite à Kappabashi-dori, réputé pour ses centaines d’échoppes regorgeant de pots, de casseroles, d’ustensiles de cuisine et de nourriture en plastique. Vous aurez l’opportunité de fabriquer vous-même de la fausse nourriture (copies de nourriture). Après le lunch, sortie à bord d’un bateau futuriste (vaisseau spatial), et visite d’Odaiba, île qui offre un panorama sur Tokyo et sur laquelle se trouve un robot de 18 m de haut. Vous terminez la journée par un tour sur la grande roue avant de rentrer en monorail à votre hôtel.
jour 4 : Tokyo, journée libre (p.d.)
Journée libre à Tokyo. Il y a de nombreux parcs d’attraction et de musées dans les environs de Tokyo, comme le Disney Tokyo ou le Ghibli Animation studio. Si vous souhaitez faire d’autres activités, vous pouvez opter parmi les options suivantes: apprendre à se battre avec une épée de samouraï, apprendre le sport de combat japonais le karaté, ou apprendre à dessiner des Manga. Le Pokémon Center DX, le plus grand magasin de Pokémon est un endroit favori des enfants et des fans de Pokémon.
jour 5 : Tokyo, journée d’excursion à Yokohama (p.d.)
Excursion familiale à Yokohama, la deuxième plus grande ville nippone. Rencontre du guide à votre hôtel, puis vous prenez le train à destination de Yokohama. Visite du musée de Modèles réduits de trains qui abrite la plus grande collection mondiale de modèles réduits. Ensuite visite du Cup Noodle Museum, où vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur cette invention japonaise. Lunch au musée, suivi de la cérémonie du thé dans l’une des plus belles maisons de thé du pays. A quelques minutes à pied de là se trouve Yamashita Koen, premier parc aquatique du Japon, qui ouvrit ses portes en 1930. Traversez le parc jusqu’au quai d’Osanbashi, où il y a de l’espace pour que les enfants puissent s’ébattre librement. La journée se termine avec le trajet en bus vers la gare de Yokohama. Votre guide vous reconduit jusqu’à votre hôtel. Nuitée à Tokyo.
jour 6 : Tokyo - Kanazawa (p.d.)
Matinée libre. L’après-midi, vous prenez le train (shinkansen Hakutaka), direction Kanazawa. Nuitée à l’hôtel Tokyu****.
jour 7 : Kanazawa (p.d.-l)
Aujourd’hui vous découvrez Kanazawa. Visitez les jardins séculaires du parc du Kenrok-en,
le château de Kanazawa et le marché d’Omichi, réputé pour ses fruits de mer et pour ses sushis raffinés. Après le déjeuner, vous allez à Morihachi, magasin de bonbons artisanaux. Vos enfants apprendront à fabriquer les bonbons qui sont servis pendant la cérémonie du thé. Pour terminer la journée vous vous rendez dans le quartier des Samouraï de Kanazawa, où vous visitez la résidence restaurée d’une riche famille de Samouraï, la maison Nomura. Le guide vous reconduit ensuite à votre hôtel. Nuitée à Kanazawa.
jour 8 : Kanazawa (p.d.)
Journée libre. Vous pouvez aller faire du shopping ou visiter quelques-uns des sites de la ville, comme le musée de l’Art Contemporain du 21e siècle, avec le “Swimming Pool” de Leandro Erlich, ou vous balader dans le quartier traditionnel Higashi Chaya. On y trouve beaucoup de petites boutiques d’artisanat, comme Hakuza, où l’on vend des articles dorés à la feuille d’or. Nuitée à Kanazawa.
jour 9 : Kanazawa - Hiroshima (p.d.)
Matinée libre. Vers midi, départ en train (Shinkansen) à destination d’Hiroshima. (+/- 5h) Après votre trajet en train vous pouvez vous rendre directement à votre hôtel pour vous reposer ou partir en reconnaissance en ville. Nuitée à l’hôtel Sheraton Grand*****.
jour 10 : Hiroshima (p.d.)
Allez visiter le parc de la Paix, construit en mémoire de la bombe atomique tombée sur Hiroshima. Des millions de personnes se rendent ici chaque année pour se souvenir des événements de 1945. Le monument de la paix pour les enfants rappelle les milliers d’enfants qui ont péri sous les bombardements. A l’extérieur du parc se trouve la coupole de la bombe A, seul bâtiment ayant survécu à la puissance destructrice de la bombe. A côté du parc se trouve également le musée de la paix où l’on expose les conséquences de la bombe atomique, ainsi que des photos, des vidéos, des objets personnels ayant appartenu aux victimes. Le midi, vous pouvez déjeuner dans un des restaurants situés à proximité. Visite du château d’Hiroshima, puis des jardins Shukkei qui signifient littéralement “jardins rétrécis”. Allez vous détendre à la maison de thé de Sensuitei. Nuitée à Hiroshima.
jour 11 : Hiroshima, excursion d’une journée à Miyajima (p.d.)
Vous partez aujourd’hui en train, puis en bac jusqu’à Miyajima. Cette île est considérée par
les Nippons comme l’un des trois plus beaux endroits de leur pays. On y trouve le sanctuaire Itsukushima et sa grande Torii (porte en cours de restauration). La Torii est au sec à marée basse, tandis qu’à marée haute, elle semble flotter sur l’eau. Explorez cette île qui abrite de nombreux temples et sanctuaires. Les cerfs y circulent en liberté; vous pouvez aussi monter au Mont Misen, qui offre un beau panorama sur les îles avoisinantes. Le soir, le guide vous reconduit à votre hôtel. Nuitée à Hiroshima.
jour 12 : Hiroshima - Kyoto (p.d.)
Trajet en train de 2h pour vous rendre à Kyoto, capitale culturelle du Japon. Kyoto compte plus de 2000 temples et sanctuaires, dont 17 ont été repris sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. On trouve beaucoup d’activités à faire en famille à Kyoto, comme par exemple visiter le Musée International du Manga, le Toei Kyoto Studio Park ou encore le musée de la Locomotive à vapeur Umekoji. Nuitée à l’hôtel Granvia****.
jour 13 : Kyoto (p.d.-l)
Journée entière consacrée à la visite de la ville avec guide. Visite du château Nijo datant de 1603 et réputé pour ses magnifiques décorations et ses beaux jardins, puis du Pavillon Doré. Lunch dans un restaurant local. La journée s’achève avec la visite du sanctuaire de Fushimi Inari, surnommé le temple aux 10.000 Torii (portes). Nuitée à Kyoto.
jour 14 : Kyoto, cours de cuisine Bento (p.d.-l)
Aujourd’hui vous allez apprendre comment composer une box Bento traditionnelle. Chara-ben est la version abrégée de Character Bento, c’est une boîte-repas où la nourriture est disposée dans une boîte qui ressemble à un dessin animé célèbre, à une icône ou à une personnalité. La leçon dure environ 3h et se déroule dans une maison traditionnelle en bois. Après ce cours de cuisine, vous pourrez goûter vous-même le Chara-ben que vous avez préparé. L’après-midi est libre mais nous vous conseillons d’aller visiter Osaka, la 3e grande ville du Japon. Allez y visiter Dotonbori, et surtout goûtez les fameuses okonomiyaki (sorte de crêpe japonaise) ou les takoyako (boulettes de pieuvre).
jour 15 : Kyoto - Osaka - Tokyo - Bruxelles
Le matin tôt, transfert en navette jusqu’à l’aéroport d’Osaka pour le vol de retour via Tokyo.
Inclus
- Vols de ligne avec All Nippon Airways (classe L).
- Taxes d’aéroport et de carburant.
- Nuitée dans les hôtels mentionnés en chambre triple.
- Repas mentionnés (pd: petit déjeuner, l: lunch).
- Meet & greet à l’aéroport, limo bus jusqu’à l’hôtel.
- Japan Rail pass pour 14 jours en 2e classe.
- Pasmo Tokyo transport pass.
- Guides locaux anglophones les jours 3, 5, 7, 11 et 13.
- Tous les frais de transport et les activités comme mentionnés les jours 3, 5, 7, 11 et 13.
- Cours de cuisine Bento à Osaka.
- Documentation d’information et une app pour télécharger son guide.
Non Inclus
- Les autres repas. - Les dépenses personnelles comme les boissons. - Assurance annulation et/ou assistance. - Service suivi de bagages.
Remarques
- A Japon, les prix peuvent fluctuer à cause du cours du yen et de l’adaptation de leurs prix par nos fournisseurs. Tous les prix cités le sont sous réserve de changement.
- Un mois avant le départ, nous avons besoin de la photocopie de votre passeport international.
- Age minimum requis pour ce circuit:10 ans (pour les enfants plus jeunes, nous pouvons adapter ou supprimer certaines activités).
pour un conseil personnalisé concernant cette destination, cliquez ici.
un conseil personnalisé ? cliquez ici.